cropped-AXO_031.jpg

Big Bang Participatif

LE PROJET

Notre projet d’autopromotion en détails

4 couples, amis depuis une vingtaine d’années (eh oui, cela ne nous rajeunit pas…), décident un jour que construire en commun pourrait être une bonne idée. Valeurs communes, bonne entente, économies sur la construction… Autant de bonnes raisons de se lancer dans cette aventure.

Dernières actualités !

10 juillet 2017

Nous disposons (enfin) de toutes les autorisations pour commencer à creuser ! Go, go, go !!

19 Mars 2017

Le débroussaillage et la destruction de l’ancienne maison étant finis, nous allons enfin commencer à creuser!

25 janvier 2017

L’expert est passé voir nos voisins, on va enfin voir le bout du référé préventif!

Décembre 2016

Nous avons enfin un expert désigné pour référé préventif.

Quelques informations

Chiffres clés

4 couples, moyenne d’âge 37 ans ; surface du terrain : 888 m² ;
1 bâtiment de 420 m² (4 lots) ; 1 bâtiment de 70 m² (1 lot).
Projet sur 3 ans.

Pour plus de chiffres clés, c’est par là.

Localisation

Notre projet se trouve dans la commune de Vitry-sur-Seine, sur les coteaux. Nous avons la chance d’avoir trouvé un terrain dans un endroit calme et verdoyant.
A proximité du métro, nous sommes à 2 km de Paris et 2 km de l’A86.

Les différents lots

Voici la présentation des différents lots avec les plans dessinés par notre architecte Guita Maleki !

Lot 1

Il s’agit du lot d’Isabelle et Ludovic. Nous souhaitions un endroit qui respire la joie de vivre et qui nous permette aussi bien d’agrandir la famille que de la recevoir. Le rez-de-chaussée est l’espace de vie fonctionnel et ouvert sur le jardin. L’étage est l’espace de repos où se trouve la mezzanine, qui permet d’apporter de la lumière tout en maintenant un lien entre les deux niveaux.

Lot 2

Il s’agit du lot de Marie et Fabien. Nous voulions de l’espace et de la lumière, Notre lot est composé d’une surface complètement ouverte au RDC de 80m². Le 1er étage forme une mezzanine de 40m² en L qui nous permet d’avoir un séjour cathédrale de 27m² avec une hauteur sous plafond de 6m. La piscine est d’intérieur afin de pouvoir en profiter l’hiver!

Lot 3

Il s’agit du lot de Carolina et Gaël. Nous souhaitions une grande pièce lumineuse autour d’un jardin d’hiver dans un style japonais, quelque chose de lumineux, ouvert sur l’extérieur.
C’est ainsi que s’articulent autour d’une grande pièce à vivre une terrasse, la chambre principale au dressing intégré, et sa grande salle de bain.
En bas, un petit coin bureau intimiste et plus cosy, toujours dans ce même esprit, complète cet espace.
« Mais, et le jardin alors ? » Et bien, avec nos voisins du lot 3, nous partagerons une spacieuse terrasse végétalisée sur le toit de notre maison !

Lot 4

Il s’agit du lot de Carine et Yannick. Petit lot, à côté des lots 1, 2 et 3, il se concentre autour d’un grand salon / salle à manger très lumineux qui donne sur une petite terrasse. La cuisine, au fond de cette salle à manger, sera mise en valeur par une cloison vitrée. La porte de la « suite conjugale » s’intègrera dans une grande bibliothèque. Le bureau se transformera en chambre d’amis avec salle d’eau pour recevoir les nombreux ami(e)s, Oompa-Loompa et autres cousin(e)s en visite depuis leurs contrées lointaines … Enfin, last but not least … il y aura une terrasse de plus de 50 m² sur le toit !

Lot 5

A vendre !!!
Très beau lot indépendant composé d’une chambre au rdc avec jardin privatif de 27m². A l’étage on trouve un salon de 27m², une chambre, cuisine et salle d’eau. Et le petit plus, une terrasse de 25m² en rooftop.