Portraits Chinois de Carine & Carolina

Depuis le temps que nous vous parlons, ici sur ce blog, de notre projet (cela va bientôt faire un an), on s’est dit qu’il était peut être temps que nous vous parlions un peu de nous. Pour cela nous allons vous présenter chaque membre de BBP sous la forme d’un portrait Chinois. Nous avons constitué un panel de 10 questions et nous allons y répondre pour chacun d’entre nous. Il n’y a donc que la personne concernée qui n’a pas participé à son portrait Chinois mais nous l’avons tout de même laissée s’exprimer par la suite si elle le souhaitait. Inutile de vous dire que nous avons bien rigolé en préparant ces portraits-chinois car c’est parti dans tous les sens 🙂

Pour vous situer sur « qui est qui » vous pouvez aller faire un tour sur notre page décrivant l’équipe : c’est par ici !

Et si on commençait par Carine :photo

1- Si Carine était un personnage célèbre, elle serait qui ? Nous avons répondu : « Willy Wonka » dans le film « Charlie et la chocolaterie » avec Johnny Depp. Vous savez pourquoi ? Parce que Carine est chocolatière bien sûr et qu’elle a créé le blog « Carine et la chocolaterie » en hommage au roman de Roald Dahl. Par ici vous aurez plein d’info sur elle et ses chocolats.

2- Si Carine était une série télé ou un film, elle serait ? Mimi Craca ! Vous vous souvenez de ce dessin animé qui représente une petite fille jouant avec l’eau ? En fait Carine adore prendre des bains et des douches.

3- Si Carine était un animal, elle serait ? Un pit bull parce que c’est une fonceuse et qu’elle ne lâche rien.

4- Si Carine était une chanson ou une musique, elle serait ? « Fat bottomed girls » des Queens parce qu’elle est fan de Queen et que … Carine est une « fat bottomed girl » qui « make the rocking world go round ».

5- Si Carine était un endroit, une ville ou un pays, elle serait ? Paris sans hésiter car Carine a grandi à Paris même.

6- Si Carine était un sport, elle serait ? Le vélo parce que dès qu’elle peut aller travailler sur son fidèle destrier – électrique – elle y va, et qu’elle aime les moyens de locomotion écologiques.

7- Si Carine était un bouquin, une œuvre littéraire,  elle serait ? Yoko Tsuno, un des premiers héros féminin de BD, car Carine apprécie également les BD.

8- Quel est le principal trait de caractère de Carine ? Persévérante, les difficultés ne l’arrêtent pas.

9- Quel est le mot qui définirait le mieux Carine ? Changement parce qu’elle a radicalement changé de métier.

10- Quel est le rêve de Carine en cas de gain au loto ? La chocolaterie de Willy Wonka !!

Et bien on croise fort les doigts pour Carine afin que tous ses rêves se réalisent !

Passons au portrait Chinois de Carolina :1913880_176521841429_1850904_n

1- Si Carolina était un personnage célèbre, elle serait qui ? Doris un des personnages dans « Le monde de Némo » car Carolina peut avoir l’attention qui butine d’un sujet à un autre.

2- Si Carolina était une série télé ou un film, elle serait ? Docteur house parce que Carolina est médecin, qu’elle a des problèmes de genou et qu’elle peut porter un regard un peu particulier sur le monde médical. Mais c’est surtout parce qu’elle est curieuse et cherche de façon approfondie les réponses à ses questions.

3- Si Carolina était un animal, elle serait ? Un cuy (qui se prononce couil), qui est en fait un cochon d’Inde en Péruvien. C’est ainsi que nous l’avons surnommé justement lors de notre voyage au Pérou, son pays natal. Je crois que cela vient de sa petite taille mais malgré tout de sa détermination pour faire valider ses idées à son époux Gaël.

4- Si Carolina était une chanson ou une musique, elle serait ? La salsa parce que ça bouge et que c’est une musique ensoleillée comme son accent Espagnol.

5- Si Carolina était un endroit, une ville ou un pays, elle serait ? Le Huayna Picchu qui est la montagne voisine du Machu Picchu au Pérou et parce que Carolina a le vertige mais elle y est tout de même allée ! Cette montagne est très abrupte, le précipice est omniprésent et il n’y a pas de garde-fou. Les accès sont limités à la journée car il n’y a pas de place pour tout le monde.

6- Si Carolina était un sport, elle serait ? Le Yoga parce qu’elle a besoin de souffler, de se ressourcer après son travail et aussi parce qu’elle le pratique.

7- Si Carolina était un bouquin, une œuvre littéraire,  elle serait ? Don Quichotte parce que Carolina est une rêveuse idéaliste et excentrique.

8- Quel est le principal trait de caractère de Carolina ? Positive, elle rigole tout le temps, de tout.

9- Quel est le mot qui définirait le mieux Carolina ? Expatriée,  puisque Carolina est de nationalité Péruvienne et vit à Paris depuis 2008.

10- Quel est le rêve de Carolina en cas de gain au loto ? Créer une ONG (organisation non gouvernementale) au Pérou et quelques beaux voyages avec son époux. Et sa rime ! 😀

On souhaite à Carolina beaucoup de découvertes mais on sait que son sourire doit déjà soulager bien des douleurs.

La suite des portraits Chinois dans un prochain article !

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *