Les réunions de travail

En ce début de semaine, nous souhaitons partager avec vous le fonctionnement de nos réunions de travail.

La plupart du temps, un échange par mail ou via « hangout » nous permet de valider une décision. En effet, il nous suffit d’arbitrer en fonction des devis proposés. (Ex : Choix de l’architecte, choix du prestataire qui fera les petits trous, …).

Cependant, pour les décisions structurantes (Ex : définition du budget, définition des surfaces, validation des plans, …), il est important de nous réunir afin de nous assurer que nous ayons tous le même niveau d’informations et de prendre les décisions ensemble.

Tout d’abord, il nous faut définir une date et un lieu de rendez-vous (Nous ne reviendrons pas dessus, nous en avons déjà parlé dans un précédent article).

Comme toute bonne réunion qui se veut efficace, nous échangeons au préalable sur l’ordre du jour et les objectifs. Les éléments (« entrants ») sont envoyés quelques jours avant afin que chacun ait le temps d’en prendre connaissance et de commencer à préparer ses questions (Ici, nous prendrons l’exemple des premiers plans).

Nos réunions se déroulent ensuite de la manière suivante :

  • L’un d’entre nous commence par faire un point de la situation (Ici : Explication des plans)

Réunion de travail - Support

  • Nous échangeons ensuite en prenant garde au fait que tout le monde puisse exprimer son point de vue
  • Nous arbitrons sur les points devant l’être
  • L’un d’entre nous est désigné pour prendre les notes (Ici : Nos remarques seront envoyées vers l’architecte)

Réunion de travail - CR

  •  Enfin, et parce que nous sommes toujours heureux d’avoir réussi à satisfaire tout le monde, nous faisons une petite photo souvenir 🙂

Réunion de travail - Photo

 

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