L’appartement de Fabien : Et le dernier pour la route !
A la surprise générale après les 2 articles précédents, je vais aujourd’hui vous faire la visite de l’appartement de Fabien, le mien quoi.
Pour commencer, une petite remise dans le contexte et dans l’espace s’impose. Comme vous l’avez lu dans les précédents articles , le projet big bang participatif est une superposition ou plutôt un enchevêtrement de 4 appartements sur 3 étages (dans l’ordre : RDC/1er/2éme)
Le mien c’est le bleu/vert sur les plans, sur 2 étages, au rdc et au 1er avec un jardin (et une piscine).
Pour résumer en un seul mot mon futur logement : modularité.
Je voulais un grand espace dégagé mais adaptable en fonction de mes besoins, de mes envies et même des saisons.
Par ici pour la visite…
Une fois passé par l’entrée qui donne directement en face sur la cuisine ouverte toute en longueur, on accède à LA pièce principale, véritable lieu multifonctions. A la fois salon mais aussi salle à manger, bibliothèque, salle de projection… Un recoin se fera chambre d’amis avec salle d’eau grâce à un grand panneau coulissant et un astucieux canapé mobile transformable immédiatement en lit.
Modularité encore avec le fond de la piscine intérieure qui remonte pour offrir 20 m2 de véranda pour l’hiver.
En ce qui concerne l’étage, j’ai décidé de laisser la 2eme chambre ouverte en mezzanine sur le salon pour profiter de l’espace au maximum, chez moi on n’aime pas trop les portes fermées (et en plus j’ai un chat…). La première chambre sera fermée sur le vide sur séjour mais par un grand vitrage pour n’isoler que du bruit, pas de la lumière.
Dans la conception de mon appartement j’ai donc joué à fond la carte de la transformabilité. Parceque j’aime avoir de l’espace de vie mais également pouvoir inviter des amis à dormir en leur proposant un vrai espace fermé et intime. Je pourrais aussi, à un moment de la journée, regarder un film face au mur de projection et à un autre lire devant la cheminée qui sépare la cuisine du salon. Ou encore diner à plusieurs sur notre grande table puis retourner le plateau pour y jouer au billard …
Seul le jardin sera assez classique avec son barbecue et ses transats.
Voilà pour le dernier des 4 appartements du bâtiment principal.
Prochainement, nous vous raconterons la genèse de celui que nous appelons le 5ème lot, et qui vous le verrez, à une histoire riche en rebondissements.
Stay tuned…
Répondre
Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?N'hésitez pas !